Myriam

Un film de Justine Vuylsteker

Animation
En financement

Myriam - Affiche

Synopsis

Myriam partage son quotidien entre ses toiles et ses élèves.
Juliette ne ménage pas ses efforts pour attirer son attention.
Sarah fume du matin au soir.

Myriam divides her time between her paintings and her students.
Juliette spares no effort to attract her attention.
Sarah smokes from morning to night.

Équipe

Scénario et réalisation 
Justine Vuylsteker

Financement

Avec le soutien du CNC – aide au développement FAIA, de la Région Grand Est – aide au développement et aide à la production, et l’aide à la production Hauts-de-France Pictanovo

La réalisatrice : Justine Vuylsteker

Installée à Roubaix, Justine Vuylsteker est une cinéaste plasticienne, spécialisée dans les techniques d’animation traditionnelles. C’est au cours de sa formation en métiers d’art à l’ESAAT qu’elle entre en contact pour la première fois avec le travail d’Oskar Fischinger, de Berthold Bartosch, d’Alexeïeff-Parker et de plusieurs autres pionniers de l’animation qui l’inspirent. Après l’obtention d’un diplôme spécialisé en animation, elle signe en 2015 Paris, un court métrage fait de papier, de sable et de végétaux qui rend hommage à Robert Desnos au sein de la collection « En sortant de l’école ».

La même année, elle se familiarise avec l’écran d’épingles grâce à un atelier donné par Michèle Lemieux à Annecy. Elle y entame son premier film professionnel à titre d’auteure, Étreintes, produit par Rafael Andrea Soatto, développé lors de diverses résidences artistiques en France et achevé à l’ONF en décembre 2017.

En 2019, elle revient au papier pour le documentaire A travers Jann de la réalisatrice Claire Juge, dont elle signe les séquences animées. Parallèlement elle entame de se former à la gravure auprès de Nathalie Grall, spécialiste du burin sur cuivre.

Justine vuylsteker