L’enfant à la peau blanche
Un film de Simon Panay
Fiction – 20 min – 2024
En préparation
Synopsis
Burkina-Faso. Site de la mine d’or de Perkoa. Vendu par son père à des orpailleurs travaillant par cent mètres de profondeur, un enfant albinos cristallise tous les espoirs.
Burkina Faso. Site of the Perkoa gold mine. Sold by his father to gold miners working at a depth of one hundred metres, an albino child crystallises all hopes.
Équipe
Scénario et réalisation
Simon Panay
Financement
Avec le soutien de la Région Grand Est, de l’aide sélective à la production d’œuvres audiovisuelles de courte durée du CNC et la participation de France Télévisions.
En coproduction avec
Astou Production
Le réalisateur : Simon Panay
Fils de vignerons, Simon Panay a d’abord appris à faire des films avec ses frères et une petite caméra mini-dv. C’est en Afrique de l’Ouest qu’il expérimente par le biais du documentaire, trouvant peu à peu au gré des films son langage cinématographique et se créant un ancrage profond avec le Burkina-Faso.
Lauréat de la Bourse Documentaire de la Fondation Jean-Luc Lagardère et de l’Aide au Parcours d’Auteur du CNC, il développe désormais plusieurs projets de fiction en Afrique de l’Ouest en poursuivant sa plongée dans le monde fascinant des mines d’or artisanales.