Animal
Un film de Ari Allansson
Fiction
En financement
Synopsis
Sur une plage reculée d’Islande, trois enfants font une étrange découverte.
On a remote Icelandic beach, three children make a strange discovery.
Équipe
Scénario et réalisation
Ari Allansson
Financement
Avec le soutien de l’aide à la production de la Région Grand Est
Le réalisateur : Ari Allansson
Né en Islande, en 1975, Ari Allansson a étudié le cinéma à l’Université de Stockholm, et vit aujourd’hui à Paris. Il travaille entre la France, l’Islande et la Suède en tant que réalisateur. En 2018, Ari Allansson a réalisé son premier documentaire, « A Dream in Farö », sur la maison d’Ingmar Bergman sur l’île de Farö dans la mer Baltique. En 2019, il réalise le court-métrage « Maternal Love », avec le soutien du Icelandic Film Fund. Le film a remporté le prix du meilleur court métrage islandais au Festival du film Northern Wave, et a été nominé au prix annuel de l’Académie du cinéma islandais, dans la catégorie « Meilleur court métrage islandais 2020 ».
Ari travaille aussi sur des formes plus expérimentales, et réalise des vidéos et des installations qui ont été projetées dans des festivals d’art et dans des galeries et musées, tels que le Centre Pompidou.
Il est également le créateur et programmateur de festivals, tel que le Icelandic music festival (Paris) ou le PØLAR Festival (Paris), centré sur les cultures scandinaves. Il prépare aujourd’hui de nouveaux projets cinématographiques, toujours entre la France et l’Islande.